Léonardo le ranard (version fifille !!)

Publié le par sandra

Ma pupuce est tombée il y a 3 jours sur le livre de laëtitia Gheno « création en couture » où sur la couverture il y a le renard Léonardo…et depuis : maman tu me fais le renard…..j’ai donc craqué hier et je lui ai fait le renard Léonardo ..euh non en faite plutôt rosie vu la couleur. J’ai utilisé de l’éponge rose de myrtille, des chutes de tissus soft cactus pour l’intérieur des oreilles, un morceau de velours milleraie et une polaire moumoute achetés en solde il y a un moment chez mamzelle fourmie pour le museau et le dessous du ventre et un reste de polaire bambou que j’avais utilisé pour des couches lavables

C’est la deuxième couture de ce livre (la première il faut que je fasse les finitiosn avant de la poster sur mon blog).

Tout d’abord une précision sur ce bouquin : les marges de couture ne sont pas comprises (il y a une erreur de frappe au début du ivre)…et moi j’ai pris 1 cm de marge de couture au lieu des O,5 cm donné car je trouve cela plus facile quitte à recouper l’excédant derrière…Ce que je trouve également dommage c’est que pour chaque pièce il aurait été bien de marquer le nombre de fois qu’il faut la reproduire et en symétrique ou pas…cela ne m’a pas posé de problème mais pour une débutante je ne suis pas sûre que cela ne soit pas un casse tête..et puis il n’y a pas la taille approximative des coupons nécessaires pour la confection, ce qui est un peu embêtant..il vaut mieux tout relever et faire une estimation du tissu dont on a besoin.

Sinon le résultat me plait beaucoup et cela ne sera pas le dernier de la série …déjà je pense que si son frère le voit il va m’en demander un (avec des couleurs plus garçon !).

Voici donc rosie en action !

Léonardo le ranard (version fifille !!)
Léonardo le ranard (version fifille !!)
Léonardo le ranard (version fifille !!)
Léonardo le ranard (version fifille !!)

Publié dans petite couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article