Un caratable ..ou plutôt 2 !

Publié le par sandra

Un autre petit cartable, enfin je devrais plutôt dire 2 autres petits cartables. Une de mes amies m’a demandé pour l’anniversaire de sa filleule de faire un cartable comme celui de ma poupette. Je lui ai proposé un assortiment de tissus et hop une fois validé par la maman de la petite puce me voilà parti dans le réalisation……et au final quand je l’ai amené à mon amie sa fille était là et …elle a pris le cartable…donc rebelotte je fabrique un nouveau cartable à l’identique ;o)…..Ce petit cartable est très mimi sur une petite fille…maintenant je le fais sans regarder les explications !...surtout que comme je l’avais noté dans mon article pour le cartable de ma fille il y a quelques petites imprécisions dans les explications (notamment sur les marges de couture). …cette fois-ci j’ai fait comme mes petites coutures…ceinture et bretelles pour la tenue du cartable, de la ouatine et du thermocollant…bon sur le tissu intérieur pour moi comme en extérieur c’est de l’enduit ;o)…..sinon j’ai encore rapproché les bretelles pour que cela tienne bien sur le dos d’une petite fille: 12-13 cm en bas et 10 cm en haut.

Bon pour les tissus :

-tissus enduit des poches avant et arrière ainsi que du « corps » du sac enduit petit pan (1 coupon de 50*70 suffisent dans chaque colorie en les plaçant bien)

-tissu enduit du rabas : au maison

-tissu intérieur christelle G

-tissu des bretelles et de la poignée soft cactus

Bon aller assez de blabla (surtout que je ne suis pas très douée pour cela !)..maintenant les photos (désolée pour la qualité !)…..

Un caratable ..ou plutôt 2 !
Un caratable ..ou plutôt 2 !
Un caratable ..ou plutôt 2 !
Un caratable ..ou plutôt 2 !
Un caratable ..ou plutôt 2 !
Un caratable ..ou plutôt 2 !

Publié dans petite couture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article