Première chemise soft cactus-ottobre

Publié le par sandra

Et voilà c'est fait , voici ma première chemise...et vous savez quoi ..j'ai adorée la coudre !!..bon après quelques déboires de compréhension sur le devant gauche (merci à servane JB sur le groupe ottobre de facebook pour son aide !)..et bien j'ai adoré...repassage et précision sont je pense les deux points pour réussir une chemise à coup sûre !......c'est le modèle button up du 6/2014 de ottobre , une chemise classique avec ses petits points techniques ..mais au moins j'ai eu l'impression d’apprendre et aussi de constater que j'avais progressé depuis 2 ans!..je l'ai faite en 122 pour mon grand de 6 ans qui fait 120 cm et elle lui va top car c'est un modèle près du corps (avec des pinces dans le dos)....il faut aimer faire les boutonnières il y en a 10 au total ..mais avec ma bernina ça va tout seul..et puis cela faisait un petit moment que je n'avais pas cousu de coton !

dont pour les fournitures il y a :

-tissus soft cactus acheté chez rjstextil

-de la viesline H180 pour différentes pièces

-fille gutterman

-boutons de 12mm acheté chez un marchant de tissu sur rezé 'je me rappelle plus du nom) et monté à l'envers (mon loulou préférait comme ça)...les boutons ont été choisi par mon loulou...j'aurais pris des gris mais il voulait les jaunes...

le tout fait un chemise très vintage !...alors vous en pensez quoi ????

tiens au sujet des tissus soft cactus : je fais de la pub (non sponsorisée hein!!!!)..sur le groupe Ev'Art addict sur facebook il y a en ce moment un prévente de tissus soft cactus à 8,65 euros le mètre au lieu de 12-11 euros...donc si vous aimez inscrivez vous et participez à la précommande (voici leur site internet où cela n'apparait pas , ils sont très bien , c'est là que j'ai prévu de faire ma prochaine acquisition : une recouvreuse BLC babylock....), je suis proche de nantes donc si vous voulez éviter les frais de port après on peu regrouper ;o)..c'est valable jusqu'au 11 janvier !

aller assez de blabla les photos maintenant !

Première chemise soft cactus-ottobre
Première chemise soft cactus-ottobre
Première chemise soft cactus-ottobre
Première chemise soft cactus-ottobre
Première chemise soft cactus-ottobre
Première chemise soft cactus-ottobre

Publié dans Couture_vêtements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
X
Elle est super chouette ta chemise... Et d'accord avec toi, c'est fun à coudre parce qu'on apprend plein de choses...
Répondre
S
J'ai flashé sur le nouveau manteau de république du chiffon...j'ai le patron mais pour l'instant j'arrive pas à trouver le tissu, et un lainage sur internet c'est difficile de se rendre compte je trouve..et en magasin de tissu j'ai rien qui me plaisait...pour le pantalon,j'ai aussi un patron (même pas peur de marie), et j'ai acheté un jean élastique pas cher pour déjà voir si la forme me va avant de mettre plus dans le tissu...mais bon quand j'y pense j'ai une sacrée to do liste :-) :-) :-) :-) :-)
X
Quel manteau as tu prévu pour toi ? <br /> Moi je ne m'en sors pas avec les pantalons... faudra que je trouve moyen mais...
S
Merci xabella...mon prochain défi est un jean pour mon fils..ouille ouille ouille et accessoirement un manteau pour moi mais j'ai toujours pas trouvé le tissu ...
S
Coucou, contente de t'avoir aidé car elle est vraiment belle !! <br /> Ma 1ere fut dure mais j'adore tester les nouveaux modèles maintenant
Répondre
S
Merci beaucoup !! C'était un beau defi. <br /> Servane Créas des Siestes
S
Merci !..je suis allée voir sur ta page facebook, il est superbe ton manteau !