une robe pour Mémé !

Publié le par sandra

Mémé c'est le petit diminutif de ma puce, alias Méline ;o)...premier vêtement réalisé pour ma puce qui va avoir bientôt 3 ans...en faite elle a plein d'affaires car j'ai la chance d'avoir ma sœur et une amie qui ont eu des filles et qui me refilent leurs affaires donc j'ai longtemps hésité à faire une robe pour ma puce ...mais voilà qui est fait et j'ai adoré coudre pour ma pupuce !

Tout est parti du sujet que l'on devait choisir pour le prochain cours de couture...j'avais donc choisi une robe pour petite fille et pour cela j'avais choisi un modèle du ottobre 1/2007. Objectif faire un ourlet rouloté avec ma nouvelle surjeteuse et soigner les finitions !

Me voilà alors parti à la recherche des trois tissus qui devaient composer le modèle...comme seul des petits métrés étaient nécessaire je suis allée à déco avenue au sorinières (soit à environs 4km de chez moi !)...Mon choix c'est finalement porté sur un assortiment de tissus panduro design avec des petits boutons orange en forme de fleur :

J'arrive pas a faire ressortir les vrais couleurs qui sont vraiment superbes !

J'arrive pas a faire ressortir les vrais couleurs qui sont vraiment superbes !

bref...la veille du cours de couture j'avais toutes les fournitures mais j'ai eu un contre temps pas top top d'ailleurs et je n'ai pas pu aller au cours ...bref la semaine suivante j'ai pris mon courge à deux mains j'ai ouvert le ottobre avec son feuillet de traduction en anglais et je me suis dit bon ça va aller je pratique l'anglais au boulot ça va aller...ben euh non en faite c'est la galère le vocabulaire de couture!!!!...donc au bout d'un moment (le dernier cours de couture mayant donné un peu confiance en mes capacités de couture !) j'ai utilisé surtout la photo et mes petites connaissances et je m'y suis mise ..et puis avec la combinaison machine a coudre et surjeteuse ...ouhaaaa ça fait trooooop professionnel les finitions je suis trop forte

Voilà les résultats en photos de la petite robe de princesse du printemps pour ma pupuce...

une robe pour Mémé !
une robe pour Mémé !
avec les poches plaqués finition biais (merci le premier cours de couture pour avoir des extrémités de biais top !)

avec les poches plaqués finition biais (merci le premier cours de couture pour avoir des extrémités de biais top !)

et la finition : petit bouton fleur !

et la finition : petit bouton fleur !

Publié dans Couture_vêtements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article