Aime comme mademoiselle brunette

Publié le par sandra

Voilà mon 6 ème vêtement aime comme Marie....Mademoiselle.....

Et mon troisième en tissu atelier de brunette...et pas le dernier (vivement la nouvelle collection qui devrait arriver début octobre !!!!!!)

Patron commandé chez marie et tissus acheté chez mamzelle fourmie (et oui je prends mes petites habitudes!)...et je m'y suis mise tout de suite !...en fait je voulais augmenter un peu en difficulté après le miss avant de passer à mon petit bazard......et c'est chose faite...pas de difficulté rencontrée sauf les emmanchures !!!.. c'était la première fois pour moi et j'ai bien dû les monter trois fois pour arriver à ce que cela tombe OK !.....

La seule modif : j'ai fait un M comme je suis assez large d'épaules (mesure de la base du cou à l'articulation, 16.5cm, merci mon livre burda la couture pratique). Le hic c'est que j'ai pas une très grosse poitrine, là j'étais en S....comme je voulais pas que cela soit trop large et bien j'ai fait un marge de couture de 1,5 alors que j'avais coupé le patron avec une marge de 1 et cela au niveau de la couture fermant les bras en dessous et le buste.

Je pense que le S aurait été ok...a noter pour la prochaine !

j'aime beaucoup de résultat et j'adore toujours autant porter de la batiste c'est trop agréable !!!

tissus atelier de brunette cosmic blue

biais au col : première étoile

biais au manche : biais noir de chez myrtille centre de Nantes

fil gütterman, colori 86 (+ un petit peu de noir pour le biais noir)

Aime comme mademoiselle brunette
Aime comme mademoiselle brunette
Aime comme mademoiselle brunette
Aime comme mademoiselle brunette
Aime comme mademoiselle brunette
Aime comme mademoiselle brunette

Maintenant à moi mon petit bazard...en tissus atelier de brunette pour changer !!!!...par conter j'ai acheté un coton fin pas cher je vais couper dedant en 36 et voir si c'est OK ou pas avant!

Publié dans Couture_vêtements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> <br /> J'ai beau chercher le patron de aime comme Marie, mais je ne le trouve nulle part.<br /> Pourriez-vous me dire comment je peux me le procurer? <br /> J'aime beaucoup le col de ce petit haut.<br /> Merci de votre réponse.
Répondre
N
Bonjour<br /> Tombée par hasard sur votre site, j'adore la revisite de cette blouse. <br /> Je n'arrive pas à trouver le modèle Aime comme Marie.<br /> Peut être est il supprimé ? Avez vous la possibilité de m envoyer le patron en vous payant, bien sûr ?<br /> Merci pour votre retour.<br /> Cordialement
Répondre
M
Bonjour <br /> Superbe réalisation! <br /> Est ce que vous savez où je pourrais trouver le patron ? <br /> Merci beaucoup
Répondre
I
Bonjour, tres jolie blouse et le tissu est superbe.<br /> Elle vous va parfaitement, belle reussite!
Répondre
I
Bonjour,<br /> Ce modèle serait parfait pour moi. Le patron ne semble plus disponible sur le site. Pourriez vous m'aider.<br /> Je vous remercie.<br /> Irène
Répondre