Un tee shirt Animal portrait de chez ottobre

Publié le par sandra

Voilà une cousette avec du jersey 95% coton 5% élasthanne de chez bouillon de couture. Je teste la tenue de ses jerseys avec ce tee-shirt et un leggins. Acheté en promo j'ai pu faire ce tee-shirt avec 50 cm de tissu pour une taille 104 cm (4 ans)...donc pour un coup de l'ordre des 5 euros. C'est la première fois que j'utilisais de l'élastique transparent pour froncer le bas des manches, ça marche pas mal : à tester sur d'autres vêtements pour avoir un avis définitif ;o). Pas de difficulté particulière. J'ai suivi les instructions. Par contre la prochaine fois pour une plus jolie finition je pense que je monterais d'abord le tee-shirt puis ensuite je poserais le biais au niveau de la finition encolure et bas des manche pour que cela soit plus joli( dans les instructions il est monté avant montage définitif ce qui fait qu'il y a une grosse épaisseur au niveau de la couture d'assemblage à l'endroit du biais je trouve....

tissu:

-jersey coton élasthanne 210 g/m² (bouillon de couture)

-élastique transparent Framilon en 6 mm de large (mamzelle fourmie)

-fil gutterman (comme toujours) et fil surjeteuse acheté chez machine-a-coudre-er à orvault.

point utilisé : couture d'assemblage 4 fils à la surjeteuse et surfilage à 3 fils avec surjeteuse, point triple à la machine à coudre et point droit avec aiguille double à la machine à coudre (je vais essayer de mettre cette rubrique car moi perso au début où je travaillais le jersey cela m'aurait bien servi ;o)))...

assez de blabla voilà les photos :o)

Un tee shirt Animal portrait de chez ottobre
Un tee shirt Animal portrait de chez ottobre
Un tee shirt Animal portrait de chez ottobre
Un tee shirt Animal portrait de chez ottobre
Un tee shirt Animal portrait de chez ottobre

Publié dans Couture_Vêtements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article