Une miss en brunette (pour changer !)

Publié le par sandra

Cela faisait 3 loooooooongues semaines que je n'avais pas touché à ma machine à coudre....pour cause : elle était en révision.....je l'ai récupérée mercredi après une looooooongue attente ...et il faut bien le dire je l'aime ma bernina 1008..bon elle commençait à faire du bruit, la tension était toute déréglée...mais cela fait 15 ans que je l'ai bon ok 1 an que je coud vraiment et elle n'avait jamais eu le droit à sa petite révision.....et maintenant ça y est elle est redevenue la rolls royce qu'elle était ...un doux bruit, une tension top ......rahhhh donc avant hier soir cousette et hier soir cousette......et ce soir cousette et demain soir cousette et après demain soir cousette etc...comment ça j'ai plus de vie sociale ????

Pour les nantaises ou 'les presque nantaises' je recommande chaudement A et A patron pour les révisions quand on a une bernina : ayant eu des mauvais échos à mon cours de couture mais aussi sur le web du revendeur bernina sur la région nantaise je ne l'ai pas amené chez lui...mais après comment choisir un de réparateur ...à singer il prenait très cher pour une révision (plus de 100 euros quand c'est pas une singer, il ajoute 25 euros à leur tarif quand c'est une autre marque !)...et là j'ai trouvé un petit commentaire sur A et A patron très positif et que du plus pour moi : prix plus que raisonnable (54 euros !) accueil très agréable, certes il y a un délais de 3 semaines mais cela en vaut le coup (il soutraite mais honnêtement c'est très bien fait, je leur avais même dit que c'était normal qu'il n'y ai pas d'ampoule car je l'avais prise la veille en dépannage pour la veilleuse de ma fille , mais ils m'en ont quand même mise une gratuitement !).

Bon bref revenons à nos moutons..donc pour me dé-frustrer j'ai cousu jeudi soir un miss en brunette (et oui on ne se refait pas !) avec le tissus angèle de minilabo.....j'ai cousu ma taille euh enfin ma taille habituelle ! la preuve et !!! (et oui il y en a 1 qui est pas en brunette non pas possible !!! ) soit un S dans ce modèle car il est destiné à quelqu'un qui a un peu la même stature que moi ! je dis pas qui c'est hein car elle pourra vite se reconnaitre !

Il est doublé avec un voile de coton acheté chez mondial tissus et le tissus brunette je l'ai pris chez bouillon de couture (où j'ai notamment découvert les tissus soft cactus qui sont super beaux je trouve !) Avec j'ai fait une petite trousse assortie hier soir pour finir le cadeau elle est ici

bon assez de blala...voilà les photos !

Bon dans un premier temps le mannequin aux mensurations parfaites se repose alors sur un cintre cela donne cela !

Une miss en brunette (pour changer !)
Une miss en brunette (pour changer !)

et comme d'habitude je ne fais pas un ourlet pour chaque élément mais un ourlet où je pique les deux épaisseurs ensemble (je préfère faire 2 hauts avec un tissu de doublure pas cher que 1 haut réversible pour ma part)

Une miss en brunette (pour changer !)

Et maintenant sur la mannequin...comment ça c'est pas ma taille ?????!!!! si si j'arrive à respirer !!!!

Une miss en brunette (pour changer !)
Une miss en brunette (pour changer !)
Une miss en brunette (pour changer !)

Publié dans Couture_vêtements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sableturquoise 13/06/2015 23:11

hummm qu'elle est belle ta miss, avec ce joli tissu ! un chouette cadeau !

sandra 14/06/2015 14:07

Merci sableturquoise ! ;o)....vi si je n'avais pas le 'handicap' du gros bidon cet été je m'en serais fait une autre pour moi aussitôt !

Carole 12/06/2015 09:42

Superbe réalisation! Le tissu est très beau. Est il transparent sans la doublure?
Bon WE

sandra 12/06/2015 17:18

Merci ;o)...
Oui le tissu est un peu transparent comme c'est de la batiste si c'est pour une robe je l'aurais aussi doublée, après pour une blouse par exemple, je ne sais pas car avec un petit débardeur spaghetti en dessous cela devrait être joli ;o)