Tuto pochette !

Publié le par sandra

Et voilà je me lance : mon premier tuto alors soyez indulgentes ;o))))

Voici le tuto pour réaliser une petite pochette : dans cet exemple la partie sac fait, une fois finie, 20cm*20cm.

Tuto pochette !

Pour les fournitures vous avez besoin :

-tissu 1 (imprimé extérieur) 1 rectangle de 22*42cm : pièce A

-tissu 2 (uni extérieur) 2 rectangles de 22*16 cm : pièces B

-tissu 3 (uni intérieur) 1 rectangle de 22*42 cm : pièce C

-cordon environs 1,1 m

et du fil assorti !

si vous voulez faire d'autre taille :

-tissu 1 (imprimé extérieur) 1 rectangle de (largeur fini+2cm) *(hauteur finie*2+2cm) : pièce A

-tissu 2 (uni extérieur) 2 rectangles de (largeur fini+2cm) *(hauteur finie*2+2cm) : pièces B

-tissu 3 (uni intérieur) 1 rectangle de (largeur fini+2cm) *(hauteur finie*2+2cm)22*42 cm : pièce C

-cordon environs (2*2*largeur finie) +40 cm

Tuto pochette !

1 - Prenez les deux pièces B et faite sur la largeur et de chaque coté un ourlet simple de 1,2 cm (piquer à 3 -5 mm du bord). Repasser et plier en 2 sur la longueur.

les coutures

les coutures

Tuto pochette !

2 - Prenez la pièce C endroit vers vous. posez une des pièces B bord à bord sur la largeur avec la pliure en bas puis posez par dessus la pièce A envers vers vous...avec une photo cela sera plus clair !

Tuto pochette !

3 - Faite une couture à 1 cm du bord sur la largeur pour coudre les trois pièces ensemble

Tuto pochette !

Voilà ce que cela donne si on ouvre

Tuto pochette !

Faite de même sur l'autre extrémité : vous vous retrouvez avec un 'tube de tissu'.

4 - Ensuite pliez ce 'tube' en deux en superposant les coutures précédentes. Orienter les pièce B entre le tissus de doublure (pièce C) :les deux pièces B sont en sandwich dans la pièce C

Tuto pochette !

Coudre tout les long des deux cotéc, en laissant une ouverture sur un coté de la pièce C

Tuto pochette !

retourner.

5 - Sur les pièces B faite une couture en repassant sur les coutures du coté et en faisant une couture à environs 1 cm de la couture entre les pièces A et B (avec la photo là aussi cela sera plus clair !!)

Tuto pochette !

6 - fermez l'ouverture dans la pièce C à la main où à la machine (perso je fais à la machine : c'est moins joli mais cela en se voit vraiment pas !)

couper le cordon en 2 et les insérer l'un dans un sens et l’autre dans l'autre : faire un petit noeud au bout et voilà c'est fini !!!

Publié dans Tutos !!!!