Robe Louise de Maison victor

Publié le par sandra

J'ai déjà acheté quelques magazines Maison Victor mais c'est la première fois que j'en utilise 1 et pour faire une robe Louise pour une Jeannne ;o)

En premier je l'ai faite pour ma louloute et je me suis rendu compte qu'elle est trèèès courte..donc rectification de tir pour celle de Jeanne : je me suis basée sur la longueur d'une de ses robes et je me suis retrouvée pour une stature de 112 cm à faire la longueur d'une stature de 122 cm !

La robe Louise c'est une rode complètement doublée et l'on utilise la technique du fourreau au niveau des emmanchures. On se retrouve aussi à poser une fermeture éclaire invisible et, si on a un tissu à motif avec raccord, on doit bien faire attention aux raccords au niveau du dos !

Pour le tissu j'ai utilisé une popeline Bio des trouvailles d'amandine achetée chez mamzelle fourmie, pour la doublure c'est un voile de coton acheté chez mondial tissus et pour les perles j'ai trouvé cela chez une nouvelle boutique sur Rezé : La perle des loisirs.

Et voila le résultat en photos !

Robe Louise de Maison victor
Robe Louise de Maison victor
Robe Louise de Maison victor
Robe Louise de Maison victor
Robe Louise de Maison victor
Robe Louise de Maison victor

Publié dans Couture_vêtements

Commenter cet article

Amelie M 05/04/2017 10:09

Bonjour, pourriez-vous m'indiquer la référence du magasine de la maison Victor pour trouver la robe LOUISE. Je ne trouve pas :-)
Merci

MarJeEva 16/07/2015 10:24

Elle est superbe!! Que j'aime cette popeline Alice!
Bravo pour cette belle réalisation et ce raccord parfait :)

sandra 17/07/2015 08:45

Merci !, oui le tissus est très joli !.....merci pour le raccord ;o)))

Alice 09/06/2015 20:58

Oouuuch... j'adore !! Cette petite robe est tout simplement magnifique ! Un grand bravo pour les raccords, ça n'a pas du être le plus facile... Le tissu est TOP :-)

sandra 09/06/2015 22:03

Merci Alice ;o)...oui ce tissu est superbe, cela faisait un moment que je voulais faire quelque chose avec et quand j'ai vu le modèle sur la maison victor j'ai tout de suite pensé à celui là ;o)