Minute en jersey fin lillestoff

Publié le par sandra

C'est dans les premiers patrons que j'ai acheté mais il m'a fallu plus d'un an pour l'utiliser...et pourtant j'avais le tissus depuis un moment...mais gros bidon oblige je cherche du large que je pourrais remettre après....donc la forme du minute s'est imposée comme une évidence !!

C'est la première fois que je cousais un jersey aussi fin ...et bien pas de problème !..avec ma surjeteuse s'est vite fait et le patron n'a rien de compliqué... je me suis juste posée la question de l'encolure, un biais bien sûre mais replié pour faire que 3 épaisseurs avec le tissus et pas 4...je pense que c'est mieux avec un jersey fin !

Voici le résultat en photo, il est super agréable à porter...et vous remarquerez les jointures au niveau des coutures de coté : y a un blême! ...comme j'avais eu que la fin du rouleau chez mamzelle fournie j'avais pas le métrage recommandé j'ai du donc faire le devant dans un sens et le derrière dans l'autre sens...j'ai choisi de faire correspondre les bandes bleues marines qui sont les plus voyantes !

Minute en jersey fin lillestoff
Minute en jersey fin lillestoff
Minute en jersey fin lillestoff
Minute en jersey fin lillestoff
Minute en jersey fin lillestoff

Publié dans Couture_vêtements

Commenter cet article

libounichepa 24/06/2015 11:11

Il est sympa comme tout ce tee shirt, pour les jointure ça n'est pas choquant du tout.
Depuis le temps que j'ai le "minute", et que je dois le faire, je vais peut etre sauter le pas... :D

sandra 24/06/2015 14:10

vas y !! ..avec un jersey fin il est top !!