Aime comme matelot

Publié le par sandra

ah ah! grande nouvelle pour moi : voici ma première cousette pour mon homme ! le tee shirt manche longue aime comme matelot de aime comme Marie. J'ai profité d'un cours de couture (avec une surjeteuse et une recouvreuse à disposition! ) pour le faire: cette fois ci je l'ai monté sans regarder la notice avec l'aide de la prof ...je suis assez fière de moi !!!!

Pour choisir la taille j'ai d'abord pris ses mensurations et je tombais sur un M...taille qu'il fait normalement dans le commerce..après, pour vérifier, j'ai comparé les dimensions sur le patron et sur un de ses tee shirts : et au final j'ai fait la taille S !

pour la première fois j'ai testé la surjeteuse ... objet de mon désir depuis un certain temps !!!...et j'ai été convaincu c'est TOPISSIME !!!!...donc cours le mercredi et hop le vendredi midi je suis allée m'acheter (avec mes sousous de noel) MA SURJETEUSE !!!!!!! je l'ai prise ici, j'ai la chance que ce soit près de Nantes : de très bon conseils, ils n'aiguillent pas vers les modèles les plus chers, ils écoutent vraiment les demandes et donnent leur avis : résultat je suis repartie avec la Janome 744D ...et elle est top ! (allez voir ici il y a une note dessus !). Ma grosse peur c'était l'enfilage mais en faite pas de problème je l'ai fait 2 fois et c'est pas du tout difficile!

ref assez parlé de ma surjeteuse (euh la recouvreuse c'est pas mal non plus ...non j'arrête là !!!)

pour le tissus j'ai pris le jersey 100% coton coloris canard de france duval stalla (c'est plutôt vert que canard) et j'ai pris des boutons métalliques chez Myrtille ....et voilà quelques photos (et oui il a bien voulu que je prenne des photos !!!)

Aime comme matelot
Aime comme matelot

Publié dans Couture_vêtements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Caticolo 07/02/2015 09:05

Moi je dis bravo, c'est sympa de coudre pour son Monsieur, il a du apprécier ! De plus, il est bien ce tee-shirt.