Marthe en brunette !

Publié le par sandra

Marthe en brunette !

Celal fait un moment que je n'avais pas publié...pas le temps et j'avoue que je préférais certains soirs tricoter ou coudre que de me retrouver (encore !) devant mon ordi !

Voici ma première cousette République du chiffon : la blouse Marthe. Quand elle est sortie je n'ai pas craquer dessus : c'est en la voyant par-ci par-là que l'envie m'ai venue....et toujours en tissus atelier de brunette (promis j'ai d'autres cousette en vue qui ne sont pas avec du tissus atelier de brunette !).

Me voici donc partie : aucune difficulté sur ce patron si ce n'ai que je me suis un peu planté sur mes calcul sur le haut de la fermeture éclaire invisible (reste 0,5 cm que je ne peux pas fermer...bref du grand moi quoi !)... sinon j'ai repensé durant tout le fronçage de la partie basse et sa fixation à la partie haute au livre 'coudre à la surjeteuse et à la recouvreuse' qui parle d'un pied fronceur pour la surjeteuse ...bref encore une nouvelle excuse pour me lancer dans l'achat d'une surjeteuse !!!....enfin bref...j'ai fait des coutures anglaise pour les parties basses pour que la finition intérieurs soit plus jolie...et voilà le résultat en photo !

Marthe en brunette !

Publié dans vêtements

Commenter cet article

angeeza 02/03/2015 16:03

Très très jolie version ! Le tissu rend vraiment bien ! J'adore !

Adeline 27/02/2015 16:29

Elle est superbe dans ce tissu.
je l'adore, il est si confortable!

Paï 07/02/2015 18:16

encore trop belle!! viiiiiiiiite il me faut la mienne :)

POPPYSEW 07/02/2015 12:27

Superbe version, dans ma liste de projet depuis un moment...