Mon petit bazard like a dandy

Publié le par sandra

Bon j'ai pas mis 6h mais bien 16h si c'est pas plus !!!!!

Etape 1 : j'ai fait un modèle dans un tissu pas cher car j'hésitais entre le 36 et le 38...et au final ce fut un 36... après j'ai décidé de changer la forme de l'encolure et de faire des manches plus courtes

Etape 2 : avec le vrai tissu !!!!...je passerais sur l'épisode je retrouve plus mes jolis boutons et le perds 4 jours à les retrouver !...Tout c'est bien passé jusqu'à l'essayage.....là ..oh ben mince elle est trop large en haut !!!!!.....comment je vais faire ??????.....j'ai donc bidouillé...je suis passée d'une marge de couture de 1cm à 2 cm sur les manches et jusqu'aux emmanchures : ce qui enlevait 2cm de largeur. Après comment faire au niveau de la taille car la largeur au niveau de la ceinture était impeccable. Alors des emmanchures jusqu'à environs 15cm de la ceinture j'ai augmenté la marge de couture de 1cm au niveau du dos (soit 2cm de marge de couture) puis après je suis passée progressivement de 2cm de marge de couture à 1cm au niveau de la ceinture. Et pour le devant qui là était vraiment trop grand (je pense que la forme initiale est plutôt mieux adaptée pour les poitrines généreuses...euh ce qui n'est pas mon cas !!!!!)..là ben j'ai démonté la couture entre le haut de la ceinture et le bas devant du buste et j'ai largement diminué les replis (au moins 70%)...résultat: jusqu' à 5 cm en dessous de l'emmanchure j'ai fait la marge de couture de 2cm et après j'ai augmenté progressivement pour arriver à la largeur voulue en bas du devant du buste...ce qui faisait environs +3 à 4 cm de marge de couture en bas.....ouf ça faisait pas de faux plis comme ça !!!!!! .....mais au final je l'adore !!!!!!!..je compte bien modifier le patron pour m'en refaire une autre avec moins de bidouillage !!!!..j'attends juste que la nouvelle collection des tissus atelier de brunette sorte (c'est la semaine prochaine !!!!).

Alors vous en pensez quoi ???????

ah oui et j'ai doublée le bas avec un voile de coton noir sinon c'était transparent! en plus cela donne un peu plus de tenue pour le bas que pour le haut ce qui est pas mal je trouve...ah oui et aussi comme le tissu est de la batiste j'ai mis de la viseline au niveau de la ceinture pour donner de la tenue.

...et maintenant je maitrise les boutonnières à la machine !!!;o)

Mon petit bazard like a dandy
Mon petit bazard like a dandy
Mon petit bazard like a dandy
Mon petit bazard like a dandy

Publié dans Couture_vêtements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Poulette Coquette 06/11/2014 17:23

Je trouve que ta version est très réussie. J'aime beaucoup l'encolure.
BRAVO!!!

Céline 21/10/2014 20:20

Ta robe est très jolie et te tombe parfaitement. Et ce tissu, qu'est-ce qu'il a l'air confortable!
J'ai acheté un coupon de Remember me il y a un bon moment mais n'y ai toujours pas touché... Je crois que je vais me coudre une Denver avec, le dernier patron de C'est dimanche.

sandra 21/10/2014 23:17

Merci !
Je pense que cela sera super joli la denver en remember me ;o) J'aime bien aussi ce haut mais j'ai encore pas mal de chose en attente ..donc je commande pas encore le patron pour pas me retrouver avec un truc en plus ;o)

Ema family 18/10/2014 19:22

Depuis que l'on a echange sur ce modele, tu as super bien avance! Deja deux versions cousues et celle que tu nous presentes est superbe! De mon cote, toujours rien j'attends les vacances... Et a te lire, je commence a me demander si je ne vais pas faire une toile...!

sandra 18/10/2014 20:42

oui j'ai été coupée ...j'attends ta version maintenant ;o)

sandra 18/10/2014 20:42

Oui mais je vois que tu n'as pas chomé non plus : elle est super mimi la jupe salopette ;o)...moi je pense que dans la forme de mon petit bazard le fait de ne pas avoir beaucoup de poitrine fait que cela parait (à mon gout) un peu trop large. j'avais déjà vu ça sur certaine version ...pour info je fais un petit 90B (et encore avec un peu de rembourage ;o))))...et dans le commerce je suis sur du 38-36 (1,68 m)..aller j'attends t

Une Bagatelle 18/10/2014 18:22

Waouh elle est superbe ! Je suis admirative devant ta détermination, car quand j'ai autant de modifications à faire je baisse toujours les bras... Tu as bien fait de t'accrocher car le résultat est parfait et te va vraiment très bien !

sandra 18/10/2014 20:38

Merci,
Je suis allée voir ton blog...moi aussi la veste du dernier maison victor me fait de l'oeil......il faut juste que je trouve le bon tissus (et la bonne doublure !)

ange 18/10/2014 11:03

j'aime beaucoup, elle te va très bien

ange 19/10/2014 14:38

LOL.....
38 aussi

sandra 19/10/2014 10:37

arggg...je suis allée sur ton blog et de ta faute j'ai encore craqué ...la robe Matisse de valentoine est troooooop jolie !!...je connaissais pas ces patrons...je viens d'envoyer un mail pour une commande...tu as fait quelle taille ????(j'ai pris 38 vu les tours de poitrines annoncées).

ange 18/10/2014 23:58

oui c'est vrai,très agréable, je l'ai faite l'année dernière.... ;-)

sandra 18/10/2014 20:38

Merci !!...et elle est très agréable à porter , on ne sens pas 'coincée' dedans