Miss brunette candy flakes...version robe !

Publié le par sandra

Voici ma miss version robe.....je l'ai commencé dès que j'ai eu fini la version haut....

Cela n'était pas prévu au début mais comme chez mamzelle foumie on ne peut commander que 50cm par 50 cm et qu'il en faut 60 cm pour faire un haut miss j'avais commandé 1,5m en me disant que je pourrais faire quelque chose dans les 90 cm restant. J'ai fini mon haut et wouhhhaaa il est trop beau ....ohhhhhh mais j'ai assez de tissus pour faire une robe un peu comme celle-ci ...aller je fonce !...

taille 36, les mêmes tissus que pour la version haute (je n'ai doublé que la partie haute). Pour que cela tombe bien sur moi j'ai raccourci la partie haute. Par choix je n'ai pas beaucoup froncé la jupe (d'ailleurs c'est plutôt 4 plis devant et 4 plis derrière que des fronces)...

Pour progresser en couture j'essaye ..donc là j'ai fait des plis religieux en suivant le tuto de Vannessa Pouzet c'est super facile à faire en fait !)..ça se voit pas beaucoup mais au moins je progresse (à petit, très petits pas !)...et voilà, j'adore le résultat cela tombe aussi bien en version robe qu'en version haut !

Miss brunette candy flakes...version robe  !
Miss brunette candy flakes...version robe  !

Publié dans Couture_vêtements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

angeeza 04/09/2014 10:25

Très jolie cette miss en robe ! Je viens d'utiliser ce tissu, je suis un peu déçue par la teinture, en particulier les triangles rouges qui me paraissent mal imprimés, surtout par le rapport qualité-prix.

sandra 04/09/2014 11:00

Bonjour Angeeza,
Pour l'impression sur le coupon que j'avais, j'avais un effet 'passé' je ne sais pas comment dire sur certaines couleurs de triangles..mais je pense que c'est fait exprès..enfin moi j'aime bien cet effet qui ne donne pas des contrastes de couleur trop franches.
Pour le rapport qualité-prix je ne sais pas je ne suis pas encore une pro habituée à beaucoup de tissus...je le saurais dans quelques années ;o)..en tout cas il est agréable au porté et j'ai mis beaucoup le petit haut et il n'a pas bougé avec les lavages (à 30°C)
Merci en tout cas pour ton message.

céline 23/08/2014 22:13

Bonjour, je découvre ton blog et je trouve tes réalisations vraiment très jolies, toujours dans de belles couleurs et des tissus qui me plaisent. Bravo pour ta robe miss, je crois que je vais te piquer l'idée!

sandra 31/08/2014 21:18

Je rentre juste de vacances.......Merci beaucoup pour vos commentaires ça me fait super plaisir......vi ah si j'avais un atelier , enfin une pièce rien qu'à moi !!!
Céline, si tu la fait j'veux bien voir une tite photo !:o))))
Je crois que je vais faire un truc version hiver dans ce tissus ...je l'aime trop ;o)

cpourki 23/08/2014 10:13

Très jolie version !!!
Florence

Une Bagatelle 23/08/2014 09:42

Elle est très jolie en version robe ! Et avec ce tissu, je trouve le combo parfait :)

sandra 23/08/2014 09:50

Merci...avec les tissus brunette j'ai encore plein d'idée je les trouve trop beau !!!!

miss Z 23/08/2014 08:46

j'aime beaucoup cette version de la Miss. Le tissu, la version robe et les plis religieux, c'est vraiment très joli! et ça donne des idées

Johanna 23/08/2014 12:41

Oui, j'avais le même souci dans notre ancienne maison donc je cousais sur la table de la cuisine.. Si coup, tout sortir pour coudre les 2h de sieste de Tout´Douce, des fois, je n'avais le courage.. Donc là, j'attends patiemment.. Ou pas !! En tout cas, te concernant, qu'est-ce que ce serait si tu avais ton atelier !!

sandra 23/08/2014 09:49

Merci !!!...ah moi c'est mon rêve d'avoir un atelier ...là j'ai ma MAC dans la chambre d'ami donc je peux pas laisser tout en place quand j'arrête.....mais l'atelier c'est pas pour demain.....on a acheté une maison il y a maintenant 3 ans et pas de possibilité de faire un atelier dedant ..donc en attendant je rêve ;o)