Aime comme mini

Publié le par Sandra

Voici mon premier patron aime comme Marie. Un patron idéal pour une débutante (pour moi quoi !). Très simple, je l'ai fait accompagnée du livre la couture pratique de Burda.

Le livre m'a notamment servi pour les pinces avec le petit truc de commencer à coudre par la pointe de la pince et de faire un nœud avec les fils également à cet endroit. D'ailleurs je l'avait emprunté à la bibliothèque et au final j'ai investi dedans...bon truc la bibliothèque pour notamment tester des livres de travaux manuels.

Ce modèle apprend à faire une pince, poser une fermeture éclaire, un biais et faire un ourlet.

Pour les tissus :

tissus fin façon jean de chez mamzelle fourmie à 7,50 le mètre (trop pratique, prix intéressants et en plus elle est à coté de mon boulot donc pas de frais de port pour moua!), et biais petit pan qui viens là de décoavenue : une mine de trésor mais parfois un peu cher sur certains articles, il s'agit du tissus fleur des iles fond marron 2,20 le mètre (je l'adore celui-là !) et fermeture éclaire chez Myrtille (moins de 1 euros si je me rappelle bien, je prends la majorité des fermeture éclairs là bas car le prix est vraiment intéressant)

Pour un rappel du biais j'ai mis une fermeture éclaire marron ;o)

Je n'ai rien changé au modèle, je l'ai fait en 38 (j'aime pas les jupes qui moulent) ...et bien sûre, comme avec tous les vêtements chez moi , elle tombe sur les hanches (taille fine par rapport à mes hanches oblige...mais j'aime bien porté avec un de mes longs débardeur marron cela fait un porté 'cool' et la note du biais à la taille est simpa !

seul hic: le repassage, ce tissus j'arrive pas à le repasser (si si si sur la photo je viens de repasser la jupe !!!!)..mais bon vu que je ne suis pas une maniac du pli ça va je vais survivre ;o)))

...le prochain (il est déjà fais mais il est au lavage, un must have revisité ;o)...à paraître bientôt sur mon blog désormais célèbre auprès de moi-même ;o)

Aime comme mini
Aime comme mini
Aime comme mini
Aime comme mini

Publié dans Couture_vêtements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article